Notre 
CAP

Manifesto

ORTHOPUS, c’est avant tout un défi social et technologique fondé sur un constat : l’accès aux aides techniques est une véritable source d’inégalités pour les personnes en situation de handicap.

Selon l’OMS, 9 personnes sur 10 n’ont pas accès aux aides techniques médicales dans le monde et 80% d’entre elles vivent dans un pays en développement.
Pour répondre à ces besoins, ORTHOPUS se fixe un cap : le développement de solutions d’appareillage dédiées au handicap moteur, accessibles et à bas coûts.

Portée par les valeurs de l’Open Source, de l’innovation frugale et de l’Économie Sociale et Solidaire, ORTHOPUS a une mission sociale : partager des solutions médicales au plus grand nombre, participer à l’émergence de nouvelles méthodes de fabrication et de diffusion et contribuer à l’évolution des métiers de la santé.

Guidé par l’altruisme et l’innovation, l’équipage d’ORTHOPUS s’investit dans cette aventure tels des pionniers traçant une nouvelle route, pour proposer des solutions concrètes à un problème mondial, créer un modèle économique original et défendre une santé plus juste et solidaire.

Nos instruments de navigation

Frugal innovation

L'innovation frugale

Consiste à répondre à un besoin de la manière la plus simple et efficace possible en utilisant un minimum de moyens.

L'open source

Pour favoriser via la documentation des solutions sur internet leur large diffusion dans le monde, libérer la technologie de pointe, contribuer à une santé plus ouverte et solidaire.

Le fair pricing

Pour proposer des prix éthiques avec des marges transparentes et modérées.

La certification médicale

Pour respecter le nouveau règlement européen 2017/745 relatif aux dispositifs médicaux (DM) de classe I et garantir sécurité et confort aux utilisateurs.

Vous souhaitez être tenu⋅e⋅s au courant des avancées sur nos solutions en cours de développement ?

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp’s privacy practices here.